Nouvelles du 21 janvier 2015
Coucou tout le monde. Désolé le temps passe si vite et nous prenons le temps de donner quelques nouvelles de Kenny seulement maintenant.
A Noel nous avons eu la bénédiction de le voir sur SKYPE. Il est MAGNIFIQUE. Il a muri, et on a utilisé les 45:00 minutes qu’il avait, pas une de moins et pas une de plus. Obéissant le Kenny… les parent aussi. On était content aussi d’apprendre qu’il a enfin pu récupérer le colis qu’on lui avait envoyé le 2 décembre par la poste suisse. Il a reçu le 24 décembre après bien des péripéties. Mais c’était comme un miracle et on peut remercie la famille Bolognesi de leur aide rapide…. Ce qui est dingue dans l’histoire, c’est que j’avais un peu les nerfs que Kenny ne reçoive pas notre colis pour son Noel. J’avais monté un plan pour qu’il puisse recevoir un cadeau, un colis, des chocolats etc…. Le 24 décembre au matin, je dis à Carole, « j’ai un plan…. ». Quand je dis cela, elle s’assoit presque et commence à prendre peur ou prend un grand sourire, cela dépend… Je commence à lui expliquer mon plan de partir à Milano juste elle et moi et de passer un we en amoureux ET en même temps d’apporter un gros colis pour Kenny au bureau de la mission…. J’avais déjà fait du repérage sue internet pour les hotels, une route sympa etc… et DRING, le téléphone qui sonne… C’était la poste suisse nous annonçant que le colis de Kenny se trouvait à la poste de Lugano et que nous avions jusqu’à midi pour le récupérer avant qu’il ne soit renvoyé au colis « perdu ». Fort la poste suisse ! Et voilà comme un plan bien monté tombe à l’eau…
Comme on était le 24 et qu’il était environ 9h00, j’ai donc vite appelé le bureau de la mission de Milano pour que Kenny soit informé dans l’heure d’aller chercher son colis avant 12h00. Le missionnaire était surpris de mon appel. 30 minutes plus tard je rappelle le bureau pour faire le suivi. On sait jamais avec les missionnaires…. !!! Et le secrétaire du bureau de la mission avec un italien parfait m’annonce : « si, abbiamo telefonato, tutto è a posto, Anziano Mocellin va adesso prendre il pacchetto ». E voilà Kenny était en train de récupérer son colis…
Kenny nous a envoyé un mail avec son écriture préféré (pour le moment) : Esaïe 41 : 10
« Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »
Fear thou not; for I am with thee: be not dismayed; for I am thy God: I will strengthen thee; yea, I will help thee; yea, I will uphold thee with the right hand of my righteousness.
A bientôt pour plus de news et plus de photos.
Kenny est toujours à Lugano, cela va faire son cinquième mois et il est très content. Il a encore changer de collègue qui venant tout juste d’arriver. Il a passé un très bon Noel parmi les gentils membres de Lugano. Il aime vraiment servir les autres à travers l’oeuvre missionnaire et cela se ressent.