Première année.

Nouvelles depuis 2 semaines

Nous avons tous été bien occupés ces deux dernières semaines avec les conseils de classes, les réunions parents profs, les activités de Noel de l’Eglise, le concert de Noel magnifique et mémorable avec David Archuleta à Lyon et tant d’autres choses que le temps nous a tous manqué pour donner des nouvelles de notre Anziano Mocellin. Il est toujours à Lugano mais avec un nouveau collègue, Anziano Lindsey. Il a aussi enfin rencontré lors d’une conférence de mission Anziano Sordes (Jean) le frère de Julie qui est à Grenoble. Voir la photo. Kenny et tous les missionnaires de Lugano (2 soeurs et 2 frères) ont été malades pendant 2 semaines. Ils ont bu l’eau du robinet qui avait été déclarée impropre à la consommation à la suite de violents orages du début décembre. Maintenant tout est rentré dans l’ordre, les missionnaires sont en bonne santé et l’eau est à nouveau bonne. Avec les péripéties de décembre, Kenny n’a pas eu de chance. Nous lui avons envoyé un colis pour Noel depuis Zollikofen pensant que depuis la Suisse cela irait mieux que depuis la  France. Erreur fatale. Le colis a fait deux fois l’aller et retour entre Zollikofen et Lugano car j’avais mis Elder Mocellin au lieu de Anziano Mocellin. La précision légendaire suisse !!!! Finalement après beaucoup de coup de fil par ci par là, on a su où se trouvait le colis. La poste suisse nous a appelé ce matin pour nous dire que le colis se trouvait à la poste de Viganello jusqu’à midi,  le village où habitent les missionnaires, alors branlebas le combat, j’appelle le bureau de la mission à Milano à 9h30 pour leur dire de contacter Anziano Mocellin pour lui passer l’info. A 10h00 je rappelle le bureau de la mission, histoire de faire un suivi et le message lui a bien été transmis !!! OURAH!! on saura demain avec le skype de Noël si Kenny a vraiment pu récupérer ce colis ? Quelle histoire… Les miracles de Noel. On était tellement triste que ce colis ne soit pas arrivé qu’on doit vous dire que Carole et moi étions en train de s’organiser un petit week end en amoureux à Milano et d’apporter en même temps un nouveau colis pour Kenny au bureau de la mission lorsque le téléphone sonne : Le bureau de poste suisse. Notre week end à Milano sera pour une autre fois…

Voici le mail de Kenny de cette semaine :

Ciao tutti!

je vous souhaite un Joyeux Noel et une bonne annee! je suis heureux de pouvoir vous ecrire! C’est aussi une benediction de pouvoir celebrer la naissance de notre Sauveur Jesus Christ. En fait, c’est cela le veritable Noel. Ce ne sont pas les cadeaux, ni la neige. Certes ca contribue, mais la vraie raison est sa venue au monde. Et c’est quelque chose d’extraordinaire!

Je suis bien beni du Sauveur, et il m’aide toujours chaque jour a aller de l’avant, et a m’ameliorer en cherchant a proclamer son Evangile. C’est uen benediction de pouvoir proclamer au monde tout les bienfaits et les joyeuses nouvelles qu sont les enseignements de l’Evangile du Christ.

Je vous souhaite de bonnes fetes, et vous invite a remercier le Seigneur pour toutes les benedictions qu’il vous donne. Et essayez d’etre une benediction pour les autres!

Con affeto, BUON NATALE!

Avec Jean Sorde missionnaire aussi à Milano

Avec Jean Sorde missionnaire aussi à Milano

Les commentaires sont fermés.

Louloute2004 |
L'homelie du dimanche |
Tishrimonaco |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dixetsept
| Maisonsaintbenoit
| Salut universel